Sign in

close
Create an Account

Shopping cart

close

News

News

La saison Campagnola 2022 : la parole à Vanni Roncagli

Au cours des premiers mois de chaque année, un moment de réflexion et de bilan sert non seulement à comprendre ce qui a fonctionné et quelles stratégies doivent être optimisées, mais il est également utile pour se projeter dans l’avenir et comprendre avec quelle approche et avec quels instruments l’affronter.

Pour Campagnola, 2021 a été une année de résultats supérieurs aux attentes pour différents segments de produits, mais aussi une période de défis donnés surtout par des difficultés d’approvisionnement, cependant résolues grâce à une organisation prévoyante des ressources. 2022 promet d’être une année de nouveaux succès, mais aussi de nouveaux engagements, que la direction de Campagnola est prête à affronter avec l’attitude positive qui l’a toujours distinguée.

Notre Directeur Commercial, M. Vanni Roncagli, a parlé de ces sujets et de bien d’autres sujets intéressants avec la revue MG Marketing & Giardinaggio. Le numéro de février présente cette agréable discussion, qui fait le point sur les derniers tronçons du parcours de Campagnola et esquisse son développement futur.

2021 ? En équilibre entre difficultés et excellents résultats

La période historique que nous vivons est sans aucun doute pleine de criticités et nécessite un fort esprit d’adaptation aux entreprises qui souhaitent évoluer. Malgré les obstacles posés par le moment présent, Campagnola a réussi à clôturer 2021 avec un record de résultats et a enregistré une croissance de 30 % par rapport à l’année précédente.

Au cours de l’année écoulée, la vente de nos produits a connu une tendance positive, malgré le fait que la production d’olives a été inférieure aux prévisions. « La plus forte croissance a été constatée dans les ventes d’équipements pour la taille des vignes, des vergers, des oliveraies et des plantes ornementales inclus dans la gamme de produits GREEN où Campagnola se positionne parmi les principaux leaders du marché », déclare M. Roncagli, confirmant la conquête d’objectifs intéressants même lors d’un difficile. 2021

Parmi les problèmes les plus ressentis par le monde de l’industrie il y a eu la difficulté d’approvisionnement en matières premières et composants, qui a mis plusieurs entreprises à genoux. Cependant, grâce à une gestion optimisée et une administration rigoureuse des stocks de produits finis, Campagnola a pu respecter la plupart des délais de livraison aux revendeurs et approvisionner l’ensemble du réseau de vente sans générer de longues attentes.

Les prix de vente des produits Campagnola sont également restés inchangés tout au long de 2021, malgré les augmentations des coûts de production. Début 2022 les catalogues GREEN et PROFESSIONAL ont été mis à jour avec les nouveaux tarifs, qui intègrent nécessairement les augmentations subies par les matières premières et les composants.

Campagnola 2022 : à quoi s’attendre ?

Selon M. Roncagli, 2022 verra Campagnola engagée sur deux principaux fronts de développement : d’une part le renforcement de la tendance à la croissance, désormais consolidée, sur le marché national et d’autre part l’expansion de la présence sur les marchés étrangers, sur lesquels la société opère déjà avec un vaste réseau de vente.

Le renforcement du réseau commercial s’accompagnera, en 2022, également d’un développement ultérieur des deux lignes de produits actuellement sur le marché et d’une intensification des contrôles de qualité que Campagnola effectue sur la production. Parmi les axes, il y a aussi une amélioration de notre service client déjà très apprécié et une valorisation de la logistique, pour optimiser les délais de livraison.

Selon Roncagli « Ce sont les principaux facteurs de distinction que Campagnola entend poursuivre afin d’offrir à ses clients les meilleures solutions aux différentes exigences de travail. »

Les atouts de Campagnola et le rôle de son réseau de revendeurs

Depuis ses débuts sur le marché, Campagnola a su évoluer en fonction des besoins concrets de ceux qui utilisent ses équipements. Ce modus operandi guide encore aujourd’hui les investissements de l’entreprise, et conduit à prévoir, parmi les principaux objectifs de la marque, celui d’élargir et d’améliorer la qualité de sa gamme de produits.

Grâce à des projets innovants et au support des  technologies les plus avancées Campagnola vise à rendre ses équipements de plus en plus attrayants pour le marché, en interceptant de nouveaux groupes de consommateurs parmi ceux qui sont intéressés par les propositions aussi bien pour les amateurs que les professionnels.

Ceux qui font confiance à notre marque le font parce qu’ils sont attirés par les performances efficaces de nos équipements et les nombreux systèmes brevetés que nous proposons sur le marché, mais aussi parce qu’ils apprécient la validité du service avant et après-vente, l’histoire de la marque et le fait que les prix sont toujours adaptés aux caractéristiques techniques des produits..

M. Vanni a également confirmé à MG Marketing & Giardinaggio que « la présence, le service, la disponibilité, la qualité, le service logistique, la gamme de produits, l’unicité des solutions et la garantie de profit » continueront d’être les facteurs choisis par Campagnola pour sélectionner ses revendeurs. En effet, la politique de l’entreprise considère son réseau de vente formé et compétent comme un atout essentiel pour maintenir et dépasser les résultats obtenus jusqu’à présent.

L’année à venir est donc pleine d’idées et d’objectifs ambitieux à atteindre, toujours avec l’esprit de détermination et de résilience qui distingue Campagnola depuis plus de 60 ans.

    Scroll To Top Sidebar