Sign in

close
Create an Account

Shopping cart

close

News

News

Double clic : comment réduire les temps de taille grâce au brevet en instance Campagnola

Le sécateur électrique est l’un des outils de travail indispensables pour effectuer tous les types de taille efficacement et avec un minimum d’effort de la part de l’opérateur. Les sécateurs à batterie enfichable de la GREEN Line de Campagnola sont conçus pour répondre aux besoins de maniabilité des opérateurs, tout en maintenant une puissance de coupe élevée.

Parmi les caractéristiques les plus appréciées de ce type d’outils figure la polyvalence sur le terrain, c’est-à-dire la possibilité d’intervenir avec des coupes nettes et propres sur tout type de plante. C’est pourquoi nous nous sommes fixé comme objectif de rendre encore plus grande la flexibilité d’utilisation de nos sécateurs électriques sans fil, en les dotant d’un nouveau système en instance de brevet : la gâchette avec une fonction de changement rapide pour l’ouverture des lames.

Voici de quoi il s’agit, comment il fonctionne et quels avantages il peut vous offrir.

La rapidité d’exécution est essentielle lors de la taille

La taille consiste souvent à couper des branches qui ont des diamètres et des duretés différentes les unes des autres. Les sécateurs électriques devraient donc répondre à ce besoin, en proposant des systèmes permettant de modifier l’ouverture des lames en fonction du diamètre sur lequel agir.

Les fonctionnalités présentes dans différents modèles sur le marché permettent de porter l’ouverture de la lame de 100% à différents pourcentages (comme 85 % ou 70%) en agissant sur les réglages de l’outil, généralement avec des boutons ad hoc ou en activant la gâchette. Dans tous les cas, cependant, il est nécessaire d’attendre quelques longs instants avant que le sécateur électrique soit à nouveau prêt à être utilisé avec le réglage différent.

Ces temps morts, bien qu’apparemment courts, affectent significativement la productivité et la rapidité de la taille. Le brevet en instance « double clic » de Campagnola vise précisément à résoudre ce problème, grâce aux technologies logicielles et de construction les plus avancées.

La solution Campagnola : le système en instance de brevet « double clic »

Le changement rapide d’ouverture des lames est un système en instance de brevet qui vise à rendre toujours plus efficaces les interventions des agriculteurs qui pratiquent la taille de manière non intensive. Inséré en 2021 parmi les plus des sécateurs électriques à batterie enfichable STARK M et STARK L, la méthode de réglage des lames « double clic » a déjà réussi à répondre aux attentes des plus exigeants.

Son secret est la capacité d’augmenter simultanément la commodité des outils, le confort de l’opérateur et les performances de taille. Il s’agit d’un système unique en instance de brevet dans le secteur, qui différencie clairement les sécateurs électriques Campagnola de ceux de la concurrence et les enrichit d’avantages décisifs pour le travail sur le terrain.

Comment fonctionne le système « double clic » ?

STARK M et STARK L sont équipés de lames en acier à haute résistance qui effectuent une coupe progressive. Le matériau avec lequel les lames sont construites affecte sensiblement leur solidité, leur affûtage et leur résistance à l’usure. Les deux sécateurs avec batterie enfichable peuvent tailler respectivement des branches jusqu’à 32 et 37 mm de diamètre, ce qui les rend parfaits pour les interventions sur les vignes, les arbres fruitiers, les oliviers, les plantations d’agrumes et les plantes ornementales.

Ce sont des contextes de travail dans lesquels il arrive souvent de travailler sur des branches aux caractéristiques différentes en termes de diamètre et de résistance à la coupe. Connaissant les besoins des utilisateurs, l’équipe R&D Campagnola a donc conçu un système qui permet de faire varier rapidement l’ouverture des lames, de sorte qu’il s’adapte facilement aux besoins de la taille.

En effet, le système Campagnola « double clic » en instance de brevet permet à l’opérateur qui taille avec une ouverture réduite des lames STARK M ou STARK L de la porter de 70% à 100% avec seulement deux clics rapides sur la gâchette, puis se remettre immédiatement au travail avec l’ouverture à 70% qui se rétablit automatiquement. La transition se fait instantanément et élimine les temps d’attente typiques des autres modèles sur le marché.

Ce système est un excellent exemple de la façon dont la technologie peut simplifier le travail de ceux qui travaillent sur les espaces verts et s’unit aux autres caractéristiques intéressantes qui distinguent STARK M et STARK L, comme par exemple la présence de puissants moteurs sans balais et de dispositifs de protection électroniques ou encore le kit fourni avec deux batteries lithium-ion enfichables hautes performances.

    Scroll To Top
    Sidebar