Le peigne vibreur d’olives est l’outil fondamental des oléiculteurs professionnels et ses caractéristiques peuvent faire la différence dans les résultats de la récolte et dans la qualité finale des olives. Les modèles sur le marché sont aujourd’hui très nombreux et pour les distinguer de nombreuses caractéristiques techniques, à commencer par le type d’alimentation qui anime leurs peignes.
Les oléiculteurs débutants comme les oléiculteurs plus expérimentés qui souhaitent optimiser leurs performances en fonction des caractéristiques de leurs systèmes et de leurs plantes se demandent quel type de régime est le meilleur.
Campagnola s’engage à renouveler constamment ses deux types de peignes, électriques et pneumatiques, pour proposer des technologies appliquées à l’agriculture toujours en phase avec les besoins réels de ceux qui travaillent dans le secteur. En quoi les deux solutions diffèrent-elles et pourquoi opter pour l’une ou l’autre alternative ? Voici quelques idées pour un choix vraiment conscient.
Pourquoi choisir un peigne vibreur électrique
Les caractéristiques essentielles d’un peigne électrique sont sans aucun doute sa légèreté et sa compacité. En fait, ce type d’outil est généralement choisi par ceux qui souhaitent travailler avec une liberté de mouvement maximale, un facteur requis en particulier dans des contextes où les pentes et les irrégularités du sol rendraient difficile l’utilisation d’un outil connecté à une prise de force ou à un moteur.
Parmi les points forts des peignes électriques, il y a aussi leur excellent équilibre : tous les modèles de Campagnola ont le moteur situé à la base de la perche, pour une répartition équilibrée du poids et une facilité d’utilisation maximale. Légers et sans vibrations, les peignes à batterie apportent une contribution essentielle à l’objectif de durabilité environnementale, qui devient de plus en plus au cœur de chaque activité.
Alimentés uniquement par une énergie propre, ces outils ne génèrent pas d’émissions de CO2 dans l’atmosphère et sont proposés comme un choix concrètement vert et écologique. Leur tête de collecte peut être alimentée par l’énergie émise par des batteries lithium-ion positionnées sur le dos ou par des batteries de voiture au plomb-acide courantes.
La puissance atteinte par les batteries permet désormais une autonomie de travail considérablement améliorée par rapport au passé, résolvant efficacement l’un des problèmes qui ont entravé la diffusion de cette catégorie de peignes vibreurs. En fait, avec une seule recharge, vous pouvez couvrir une journée entière de travail, également grâce à la présence d’un économiseur, qui réduit la consommation lorsque l’outil n’est pas positionné dans les branches.
Raisons de faire confiance à un peigne vibreur pneumatique
Les peignes vibreurs pneumatiques sont très populaires et sont alimentées à l’air comprimé grâce à la connexion à des compresseurs à prise de force ou à des motocompresseurs.
La puissance élevée transmise aux têtes de collecte par l’air sous pression rend ces outils particulièrement adaptés à une utilisation intensive et lorsqu’il est nécessaire d’opérer sur de grands terrains ou sur un grand nombre de plantes.
Puissantes, rapides et performantes, les peignes vibreurs pneumatiques permettent une utilisation confortable grâce à leur poids faible et bien équilibré. Ils nécessitent un minimum d’entretien et ont une longue durée de vie.
Lorsque les interventions de récolte sont réalisées sur des terrains permettant un déplacement aisé d’un compresseur ou d’un motocompresseur, ces machines permettent généralement d’alimenter, chacune, plus d’un peigne vibreur à la fois, raccourcissant considérablement les temps de récolte.
Contactez-nous pour toutes les informations que vous souhaitez sur nos propositions, ou contactez le revendeur Campagnola le plus proche !